Ramonage de cheminée et de poêle à Montauban et Cahors

Retour Ramonage de cheminée et de poêle à Montauban et Cahors

En quoi consiste le ramonage et à quelle fréquence faut-il ramoner les conduits ?

Pour réduire les risques d’incendie ainsi que la propagation des fumées toxiques comme le monoxyde de carbone, les particuliers sont contraints par une obligation de ramonage de cheminée par les compagnies d’assurance. Car si un incendie venait à se produire et que les concernés sont dans l’impossibilité de présenter un certificat de ramonage, l’assureur peut ne pas rembourser les dégâts subis. Pour éviter que ce genre de déconvenue ne se produise, l’idéal serait de faire appel à un ramoneur à Montauban.

La fumée qui provient de la combustion du bois et des pellets est à l’origine du dépôt de suies et d’autres déchets dans le conduit de la cheminée, la ventilation mécanique contrôlée ou les extracteurs professionnels. Ce sont ces résidus que le ramoneur enlève dans le cadre d’un ramonage à Cahors. Pour ce faire, il utilise des outils spéciaux comme la raclette, le grattoir ou le balai-brosse. Bien que les dispositifs de chauffage aient énormément évolué, les techniques de ramonage n’ont pas tellement changées.

Quand ramoner sa cheminée ? Si vous faites partie des personnes qui se posent cette question, sachez que le ramonage doit être programmé au moins une fois tous les ans. Cependant, si la cheminée ou le poêle est fortement sollicité toute l’année, le débistrage de cheminée doit se faire deux fois par an. Très important à retenir, le ramonage de cheminée non utilisée est à prévoir avant une vente de maison pour éviter que les nouveaux propriétaires ne se fassent surprendre au moment d’utiliser la cheminée.

Pour connaitre le prix de débistrage de cheminée à Montauban et Cahors, prenez dès maintenant contact avec l’équipe de Perlot Cheminées.

Prenez contact
Perlot Cheminées
Perlot Cheminées

Nos marques